Le parc

La complémentarité indissociable d’un hébergement atypique et d’un parc superbe où la végétation se mêle aux nombreuses œuvres d’art de bois et de pierre.

Nos cabanes se fondent délicieusement dans la nature et vous attendent pour un moment incomparable.
Au détour d’un buisson, les fleurs… Derrière d’immenses feuilles de Gunnera Manicata (rhubarbe géante du Brésil), un joli cours d’eau…
Vous apprécierez la richesse et la diversité des nombreuses variétés d’arbres : noisetiers, chênes, eucalyptus, bouleaux, hêtres, noyers, millepertuis, hibiscus, bruyères, ifs, houx, buis, chèvrefeuilles, rosiers...

Dans nos branches, le chant des oiseaux, le cri des chouettes ou le léger piétinement des écureuils….

Le calme et la sérénité vous envahiront après une promenade dans cet espace si particulier et rassurant !
 
 
Nos cabanes sont construites dans le plus grand respect de la nature et des arbres, sans aucun clou ni vis, à 6 et 7 mètres du sol, en toute sécurité pour les petits comme les grands.
Tant dans la construction des cabanes qu’au quotidien, nous limitons l’impact sur l’environnement. Les cabanes ont été construites avec des bois non traités issus des forêts labellisées PEFC.
L’impact sur l’environnement est réduit à zéro grâce à l’absence d’électricité dans les cabanes ainsi que la présence de toilettes sèches permet de ne produire aucun déchet recyclable.
Enfin, nous pratiquons le tri sélectif sur la totalité des déchets, l’ensemble des espaces verts verts est géré avec zéro pesticide et des engrais sont exclusivement naturels (broyage des végétaux, composteur, copeaux de conifères sur les par-terres, paillage, ... pour garantir des espaces toujours bien entretenus mais qui offrent également une biodiversité essentielle aux petits animaux du parc).
 
Les points d’eau de toute la propriété sont tous équipés de réducteurs, les ampoules sont basse consommation et nous incitons nos cabaneurs au plus grand respect de cette nature, grâce à une attitude citoyenne (ce qu’ils mettent tous en oeuvre avec beaucoup d’application)
 
T : 02.96.22.62.54
P : 07.70.70.70.05
Découvrez un hébergement insolite dans les arbres. Nos Cabanes sont construites dans le respect de la nature et des arbres : idéales pour passer une nuit originale au coeur de la Nature. Découverte du parc : ses massifs, ses fleurs, ses jardins et ses bassins et son hébergement insolite dans ses cabanes en haut des arbres.
Karine & Thierry RAFFIN - Les cabanes du Jardin de pierre - 181, route de Plouha - 22290 PLEHEDEL- Côtes-d'Armor- FRANCE - Tél: 02.96.22.62.54 - Port: 07.70.70.70.05 - e-mail