Infos pratiques

Aux cabanes du Jardin de pierre, vous dormirez dans les arbres et découvrirez des endroits magnifiques dans les Côtes d’Armor en Bretagne.

A DECOUVRIR !

LA CÔTE DE GOËLO, LE TREGOR, LA CÔTE DE GRANIT ROSE … SOURCES INEPUISABLES DE RICHESSES Idéalement situé au cœur de la campagne, à seulement 1,5 kilomètre de la mer à vol d’oiseau, le cadre accueillant de notre parc se prête au calme et aux visites-découvertes. Le Jardin de pierre : point de départ idéal de toutes ces excursions, vous pourrez apprécier la côte et le superbe arrière-pays :
L’incontournable Ile de Bréhat  : l’île aux fleurs et aux oiseaux en face de Paimpol est aussi connue pour la douceur rare de son climat et ses paysages exceptionnels. Embarquez à l’Arcouest pour quelques minutes de traversée (ou faire le tour de l’île) et découvrez un petit morceau de rocher rose où le temps s’arrête pour quelques heures… (www.vedettesdebrehat.com).

La ville de Paimpol : son port en centre-ville, ses rues commerçantes, son passé chargé d’histoire lié à la pêche à la morue, l’abbaye de Beauport qui représente 800 ans d’Histoire, ses nombreuses galeries d’art …
(www.guingamp-paimpol.com) , (www.abbaye-beauport.com), (www.http://museemerpaimpol.fr).

La côte de granit rose
 : Perros-Guirec, Ploumanac’h, Trégastel autant de joyaux à l’état pur, vous attendent pour vous permettre de contempler l’oeuvre de la Terre et l’érosion du temps...(www.perros-guirec.com).

La ville de Pontrieux : Cette petite ville fleurie a su tirer parti de sa proximité du Trieux en mettant en avant ses lavoirs, son chemin de fer à vapeur (www.vapeurdutrieux.com), ses artistes, l’artisanat d’art et son patrimoine historique.

Le Domaine de la Roche Jagu  : son château au cœur d’un écrin de verdure surplombant le Trieux accueille les visiteurs au gré des expositions toute l’année (www.larochejagu.fr)

Le sentier de grande randonnée GR 34 : pour les amoureux de la marche à pied en bord de mer, le GR 34 passe à l’entrée du « Jardin de pierre » et sillonne toute la côte bretonne

La petite cité de caractère de Tréguier : la capitale historique du Trégor est connue pour sa cathédrale et son patrimoine architectural à visiter dans les pas de St Yves ou encore de son illustre philosophe : Ernest RENAN

De nombreuses autres activités (marchés diurnes et nocturnes avec des animations culturelles et musicales en saison) et points de visite permettront à nos « invités » de se détendre et de parcourir la région au départ de nos cabanes… Vous pourrez vous adonner au golf (www.leboisgelin.com), faire un parcours ludique dans les arbres à Pleumeur Bodou (www.vivons-perches.com) ou vous détendre en thalasso à Perros-Guirec
(www.thalasso-thermale.com).
 
Envie d’appréhender la mer ? Profitez d’effectuer un stage à l’école de voile des Glénans, située à Paimpol : https://www.glenans.asso.fr › paimpol
 

Les Jardins de Kerdalo sont un monde fragile, à la merci du temps, des changements climatiques mais c’est surtout, un monde magique, blotti, clos, secret, à la fois naturel et façonné, à la croisée d’un univers botanique et d’un univers romantique. En 2005, les Jardins de Kerdalo ont obtenu le label ‘Jardin Remarquable’ et ont été inscrits en 2007 à l’Inventaire des Monuments Historiques (www.lesjardinsdekerdalo.com).

Venir sur la Côte de Goëlo sans goûter aux joies de la mer serait une hérésie. Pour vous permettre de vous y adonner en toute sécurité, tentez l’aventure avec "Voiles et Traditions" qui vous proposent des balades sur l’eau à bord de vieux gréements comme l’Eulalie, l’Enez Koalen ou encore la Nébuleuse. Participez aux manoeuvres ou laissez-vous bercer, cette journée restera une des plus belles de vos vacances (www.voilestraditions.fr).

Vous pouvez aussi tenter les sports nautiques, l’offre de nos côtes y est fantastique (www.nautismebretagne.fr).

 
 
NOS PARTENAIRES
Le comité départemental du tourisme des Côtes d’Armor : www.cotesdarmor.com, Découvrez les Côtes d’Armor autrement...  
La société EXTRAMUROS EVENT à Saint-Malo : organise vos réceptions avec une cuisine exclusivement à base de produits frais, dans des endroits originaux, sur terre ou en mer.
     
recommandé par les-cabanes.com  
     
   
     
 
     
www.mutuelleverte.com/   location insolite
     
     
 
Bio et bien être
Ecotourisme
 
     
     
     
     
       
       
       
       
       
 
T : 02.96.22.62.54
P : 07.70.70.70.05

Goûtez la Paimpolaise !

Une référence culinaire : goûtez des produits cuisinés de la mer avec des recettes très originales de rillettes de" la Paimpolaise"(www.lapaimpolaise.com). Bar sauvage, Daurade grise au gingembre ou St Jacques, tacaud et lard fumé, sont autant de saveurs agréablement combinées que vous pourrez déguster dans nos paniers-repas et repartir avec quelques uns de ces délicieux produits disponibles dans notre point Accueil. Vous trouverez Rillettes de la mer et soupes au même prix qu’en boutique, profitez-en pour ramener ces produits délicieux et typiques afin de prolonger votre séjour à la maison ou pour remercier les personnes qui vous auront offert ce séjour dans nos cabanes !

Découvrez un hébergement insolite dans les arbres. Nos Cabanes sont construites dans le respect de la nature et des arbres : idéales pour passer une nuit originale au coeur de la Nature. Découverte du parc : ses massifs, ses fleurs, ses jardins et ses bassins et son hébergement insolite dans ses cabanes en haut des arbres.
Karine & Thierry RAFFIN - Les cabanes du Jardin de pierre - 181, route de Plouha - 22290 PLEHEDEL- Côtes-d'Armor- FRANCE - Tél: 02.96.22.62.54 - Port: 07.70.70.70.05 - e-mail